L’Archipel des hérétiques

L’Archipel des hérétiques

La terrifiante histoire des naufragés du Batavia

Mike Dash


Traduction :

Traduit de l'Anglais (Royaume-Uni) par Stéphane Carn

Genre :

En 1629, Le Batavia, fleuron de la flotte de la Compagnie hollandaise des Indes orientales, fait naufrage dans l’océan Indien. Alors que les officiers supérieurs partent chercher les secours à bord d’une chaloupe, les survivants parviennent à rejoindre quelques îlots désolés de l’archipel désertique des Abrolhos de Houtman.

 

C’est là qu’un certain Jeronimus Cornelisz, apothicaire en faillite poursuivi pour hérésie, va instaurer un sanguinaire régime de terreur, en affamant et exécutant ses opposants et en réduisant les femmes au rang d’esclaves sexuels. L’enfer va durer trois mois jusqu’à ce qu’un navire de secours vienne mettre un terme à la mutinerie.

 

Rédigé à partir des archives de la Compagnie des Indes orientales, le récit de Mike Dash nous plonge au cœur des tourments du XVIIe siècle.

    « Mike Dash redonne vie à une époque qui, au fond, n'est pas si éloignée de notre temps. Le lecteur y découvre, outre un fondamentaliste en action, l'appât du gain, la course aux bénéfices, et un commerce déjà mondialisé. »

    , Le Courrier (Suisse)

Édition papier

Date de parution :

06/04/2017

Prix :

10,8 €

ISBN :

978-2-36914-363-5

Format :

12 x 18.2 cm, 416p.

En direct d’Instagram