Les Beaux messieurs de Bois-Doré

Les Beaux messieurs de Bois-Doré

George Sand


Genre :

Préface de Daniel Arsand

 

Un vieux marquis appartenant au monde ancien et son fils Mario, beau comme un dieu et brave comme mille chevaliers, vivent dans un Berry déchiré par les guerres de religion.

 

Nous sommes au XVIIe siècle et nous croisons Louis XIII, Richelieu et le prince de Condé. Aux côtés de ces figures illustres, il y a aussi Laurence la huguenote et la troublante Pilar la bohémienne. Laquelle de ces deux femmes parviendra à ravir le cœur de Mario ?

    « Les romans majeurs de George Sand (Consuelo ou Mauprat, par exemple) ne peuvent être rangés dans un seul genre littéraire. Les Beaux messieurs de Bois-Doré le prouve avec éclat. C’est à la fois un mélodrame, un roman de cape et d’épée, un roman sentimental, une comédie, une bergerie (sous l’influence de L’Astrée), un roman politique et un roman religieux, et quoi qu’en dise l’auteur, un roman historique ; disons que c’est surtout un roman d’apprentissage dont plusieurs épisodes ont le rythme aux brides lâchées, chatoyant, la verve, l’humour de cette Comedia dell’arte qu’elle connaissait si bien et appréciait. »

    Daniel Arsand,

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

02/03/2017

Prix :

13,8 €

ISBN :

978-2-36914-321-5

Format :

12 x 18.2 cm, 576p.

Édition numérique

Date de parution :

10/03/2017

Prix :

9,99 €

ISBN :

978-2-36914-322-2

En direct d’Instagram